top of page
La Perception Sensitive Animale est une écoute universelle pour tous les animaux , permettant de mettre des mots sur les maux...

La Perception Sensitive Animale

(Communication Animale)

C’est quoi ?

 

La notion de “perception sensitive animale” qui est plus aligné avec moi aujourd’hui que le terme “communication animale”.

Je vais continuer à cheminer et à expérimenter, à partir d’aujourd’hui je parlerai  de perception sensitive animale PSAE ( déposé à l'INPI) , plus que de CA.

Je souhaite me rapprocher de quelque chose plus juste pour moi, et la justesse de ma pratique aujourd'hui . Ne souhaitant pas humaniser un animal , les aimer en mon sens c'est les aimer pour ce qu'ils sont et non ce que l'ont aimerait projeter pour eux . Ils sont des animaux et nous sommes des humains , au vu l'éthique humaine , je préfère laisser l'animal , être un animal tranquille ( sans anthropomorphisme , ou encore projection de nos volontés).

 

La perception sensorielle c’est la perception « immédiate » que nos sens nous livrent, comme des informations directes. Le terme de « sensation » est parfois utilisé dans un sens plus large (recouvrant aussi les émotions) on ne peut donc le retenir pour dénommer cette forme de perception. C'est à dire la faculté à sentir les émotions, les douleurs, les informations par réception des 6 sens d'un autre être vivant. 

 

Il est prouvé que l’animal a une mémoire, donc une conscience.

Ils ont donc tout comme nous une AME.

Vous l’avez très certainement remarqué chez vos animaux, ils ont des émotions (la peur, l’angoisse, la joie, la tristesse) ainsi qu’une réponse à la douleur (parfois même un peu drama, la gestion de la douleur est propre à chaque être)

 

 Différents scientifiques ont exercés des expériences et sont arrivés à une conclusion fascinante: l’animal a bien une conscience…

La perception sensitive animale fut source d’écoute et d’expérimentations, Aujourd’hui c’est prouvé scientifiquement si cela peut rassurer certains, en outre la capacité humaine à utiliser en même temps les deux cerveaux gauche et droit , afin de faire taire le mental est écouter ses 6 sens . Nous n'utilisons que 10% de notre cerveau

 

Définition de la conscience d’après les scientifiques qui ont étudiés le sujet :

  • Compréhension des autres et de ce qui nous entoure géographiquement

  • Eprouvé de la compassion et de l'empathie pour les autres êtres vivants

  • Conscience de soi

  • Avoir un langage

Tous ces points sont évidents chez les animaux…

Le langage n’est pas verbal, comme le nôtre. Il s’agit d’un échange de "sentir", qui se traduit par la réception d’informations sous différentes formes utilisant les 5 sens, ils sont aussi dotés d’un 6 sens extrêmement développé qui est l’intuition :

  • La vue : les images ou un film

  • L'ouïe : par des mots ou des phrases

  • Le sens du touché : ressentis physiques ou émotionnels

  • L'odorat : par les odeurs

  • Le goût

 

La perception sensitive animale  permet d’écouter les perceptions reçus de l’animal et de répondre au mieux à ses besoins. Le métier est donc un médiateur ( le meilleure ami, le "psy") qui écoute par « connexion » à ses 6 sens, l’ouverture du cerveau droit ( celui relié à la créativité , l’imaginaire, le rêve) et traduit en mots humain par le cerveau gauche ( la connaissance, la rationalité, la mémoires). Cela permet de prendre de la hauteur sur la situation vécues, les blocages, ou encore un état des lieux de ce que l'on propose comme vit à notre animale, l'occasion de voir autrement, de connaitre son animale sous un autre angle, se remettre en question , prendre du recul , être plus juste .

Vous permettant de mieux comprendre ce que votre animal propose comme réponse comportementale, pathologies dans votre quotidien (problématique, anxiété, refus, aboiement,…). Car par moment vous vous dite « qu’il ne lui manque plus que la parole » .

La lecture d’âme (PSAE en expression libre) permet donc une décharge émotionnelle ou physique de vos animaux, qui lui permettront d’être mieux dans ses pattes ou sabots. Comme vous lorsque vous vous confesser auprès d’un proche, ou un thérapeute . C’est parfois une vrai libération …

 

Quelques exemples :

  • Comprendre son comportement qui a changé

  • Recréer ou créer le lien avec son gardien

  • Préparation à la compétition, terrain, ambiance, indore, extérieur, sur herbe, hauteur, fraction, travail des émotions, explication de la situation, transport...

  • Rassurer, expliquer, conditionner l'animal à un changement ....

  • Un nouvel arrivant dans la famille : bébé, chats, chiens, cheval…

  • Une douleur ou gène physique que l’on a du mal à localiser

  • Une perte d’état physique

  • Une défense lors du travail

 

Et bien d’autres encore… Accepter d'entendre autre chose , s'ouvrir ...

C’est un langage par nos sens, notre cerveau et notre conception énergétique permettant de recevoir et d’émettre des informations. Nous sommes tous unique , la sensibilité et l'hyper-sensibilité est ici un trésor.

Vous souhaitant de vivre une belle expérience lors d’une séance ou d’un stage d’initiation à la PSAE

Passionnée depuis mon enfance des animaux et de l’agriculture, c’est naturellement de je me suis dirigée pendant mes études dans le milieu Equin et le sport de haut niveau en tant qu’enseignante d’équitation, auxiliaire véto, groom.

Investie aujourd’hui dans le domaine du bien-être et du soin animal par le biais du naturel …

Au plaisir de vous rencontrer vous et vos animaux lors de nos séances, pour de belles écoutes et parfois des confessions et de magnifique libération.

Suivez nous sur les réseaux sociaux ou je vous partage ce bel univers et ce métier qui me passionne tant.

Avec vous c’est chaque jour du bonheur, de l’amour, de la bienveillance, de l’écoute et des rencontres formidables .

Car vous êtes, tout comme ils le sont : EXTRA-ORDINAIRE !

Lucie – Lux – Lumière

19.png
IMG_6126.jpg
IMG_6029-2.jpg
IMG_6030-2.jpg
IMG_6032-2.jpg
IMG_6036-2.jpg

Toutes les séances sont adaptées à votre animal.

Je ne suis pas vétérinaire !

Merci de vous diriger vers vos vétérinaires pour tous vos diagnostics santés liés à votre animale .

Je ne remplace pas un diagnostic vétérinaire !

Les énergies sont pratiquées avec maîtrise et sans danger.

Pour des animaux atteints d’une maladie ou d’une pathologie, merci d’indiquer les traitements de votre animal, ainsi que les soins déjà réalisés par votre vétérinaire, afin vous dire si les séances peuvent aider.

Pour une meilleure complémentarité aux séances je peux aussi vous orienter vers un praticien diplômé .

bottom of page